Blu Ray - XBox 360 : finalement non...

La réaction officielle de Microsoft quant aux déclarations de Peter Moore au Keynote du CES 2006 a mis presque une semaine à sortir. Pour rappel, Peter Moore avait déclaré en substance qu’en cas d’échec du format HD-DVD, la XBox 360 pourrait très bien supporter le format Blu Ray, alors que dans le même temps, Steve Balmer s’amusait du choix de la PS3 sur le format Blu Ray.

C’est aujourd’hui que nous apprenons que Microsoft a remis les pendules à l’heure à propos du choix du futur format qui doit succéder au DVD. En substance, on apprend que l’adoption du Blu Ray par la XBox 360 n’est en rien du tout une option de développement. Selon le communiqué officiel de Microsoft «il est très important de comprendre le contexte dans lequel ont été tenus ces propos. La compagnie Microsoft soutient pleinement le HD-DVD, format considéré comme étant le meilleur pour les consommateurs…/… Les derniers rapports indiquant que nous avons une planification de secours incluant le support Blu Ray est incorrect. Aujourd’hui, nous sommes totalement impliqués dans la voie du HD-DVD et nous n’avons aucun autre projet s’intéressant à d’autres formats optiques».

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Sage_Samourai
    bien fé pour sony après ces rootkits ça lui apprendra ! :D
  • john san
    au moins là c'est clair !
  • VxD_problem
    pwned st00 :o

    je dois dire que je prefere ce bon vieux M$ a Sony...

    et meme si ca doit etre grosso-modo pareil, le HD-DVD me plait mieux rien que dans la *philosophie* de sa conception... le Blu-Ray et toutes les salete de securite (que Sony sait si chalereusement nous concocter pour mettre a mal des lecteurs bien legaux etc.) me tente de moins en moins.

    a suivre... en tous cas ils ont ete clair.