Windows 8 pourrait lire les jeux Xbox 360

Selon les informations recueillies par Insideris en mai dernier, Windows 8 disposerait d’un émulateur capable de lire les jeux Xbox 360. La nouvelle vient d’être reprise par Teknylate qui cite d’autres sources proches de l’affaire et qui a été repris par Gamespot.

Steve Ballmer avait promis un système d’exploitation pour gamers. Techniquement, les jeux Xbox 360 utilisent l’API DirectX et la création d’un émulateur est possible, surtout si l’éditeur est Microsoft, qui a conçu la console et le SDK. L’idée serait aussi intéressante sur le plan commercial. Xbox Live sera intégré dans Windows 8 et l’idée de pouvoir acheter des jeux Xbox 360 ou d’inciter les gamers à s’abonner sur PC serait une manne financière pour l’éditeur.

Selon les informations de Insideris, les joueurs PC ne pourront pas affronter les utilisateurs d’une console en mode multijoueurs afin d’éviter les inégalités de configurations et de contrôleurs. Les deux sites affirment que les consommateurs devront s’affranchir d’un abonnement qui permettra d’utiliser l’émulateur. Ils s’accordent aussi à penser que ce nouveau service serait un bon moyen de faire durer les titres Xbox 360 alors que la console devrait bientôt être remplacée (cf. « Une nouvelle Xbox pour 2015 ? »). Les jeux ont toujours été l’élément le plus rentable de l’écosystème console et continuer à en vendre sur PC serait très profitable.

Il faut évidemment prendre cette rumeur avec beaucoup de recul, mais le fait qu’elle commence à être corroborée par plusieurs sources est un bon signe.

Windows 8 est le prochain système d’exploitation de Microsoft. Prévu pour 2012, il devrait inaugurer de nouveaux services Xbox Live et un PC Marketplace pour acheter des applications plus facilement à l’instar du Mac App Store qui est une plateforme où les jeux sont souvent mis en avant. Windows 8 va aussi pouvoir accueillir le contrôleur Kinect, selon une information confirmée par Steve Ballmer. L’idée de jeux Xbox 360 reste donc dans le mouvement de rapprochement que Microsoft semble initier entre sa console et les PC.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
41 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • ppaluplp
    Si c'est bien optimisé, ça pourrait être pas mal, par contre l'idée de l'abonnement l'est moins (beaucoup moins, même), surtout quand il faut déjà payer la license de Windows...
  • Anonyme
    La jouabilité console sur un PC ?
    Il faudrait avoir une manette pour en profiter convenablement (ou un kinect).

    Les grpahismes consoles sur un PC ?
    Merci bien, mais non merci ! (surtout que W8 sortira ds .... longtemps et que les progrès matériel auront encore accentué l'écart console xbox-PC)

    Bref, il sera surement plus intéressant d'acheter une console d'occaz lorsque W8 sortira.

    Ceci dit, je peux me tromper dans mon analyse, vos avis ?
  • gedd
    LoucIZLa jouabilité console sur un PC ? Il faudrait avoir une manette pour en profiter convenablement (ou un kinect).

    Dans la news on te dit que windows 8 accueillera Kinect, quand aux manettes ça fait des années que les manettes XBox sont compatible PC (vu que j'utilise la meme pour les deux depuis des années). Et en terme de résolution ça ne pose aucun problème. Du coup oui tu te trompes !