Tom's TV : Le super-notebook Predator 21 X d'Acer en détail

Acer 21 X

Bien qu'encore à l'état de prototype, le Predator 21 X d'Acer n'en reste pas moins impressionnant à voir. L'écran de 21 pouces incurvé (le premier sur un ordinateur portable), compatible G-Sync et capable d'afficher une définition de 2560 x 1080 pixels, est la première chose que l'on remarque, suivi du clavier mécanique rétroéclairé doté de switchs Cherry MX. Le pavé tactile se retourne et laisse apparaitre un pavé numérique "classique", tandis que l'un des cinq ventilateurs présents dans la bête - il faut au moins ça pour refroidir les deux GTX 1080 - est directement visible à travers une vitre.

Tobii partout

Ce super-notebook de 8 kilos bénéficie en outre de la technologie d'eye-tracking Tobii, que l'on trouve sur d'autres modèles concurrents, et même sur les nouveaux écrans du constructeur tel que le Z271T que l'on découvre à la fin de la vidéo. Notez enfin que même les Predator XB251HQT (avec son taux de rafraichissement de 240 Hz) et XB271HUT également présentés par le constructeur bénéficient de cette technologie.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • magellan
    Dans l'ordre:
    - Design atroce (vive le néon :/)
    - Puissance certainement énorme... ponctuellement parce que ce genre de configuration vieillit atrocement vite malheureusement
    - Ecran courbe: Mouais, joli gimmick pour se distinguer de la concurrence, mais cela ajoute une épaisseur et donc de l'encombrement.

    LA bonne idée que j'ai retenu dans le tout? le pad qu'on retourne pour en faire un pavé numérique. Ca, c'est une idée à creuser pour bien des machines portables!

    Autre chose: les écrans courbes sont selon moi intéressants à grandes diagonales (TV par exemple). Là où les portables seront vraiment intéressantes, cela sera quand on aura des écrans souples qu'on pourra "enrouler" ou "déplier" pour augmenter tant la surface visible, que la courbure, tout en maintenant un encombrement maîtrisé.

    PS: personnellement j'appelle ce genre de machine du transportable et non du portable vu le format et le poids qui doit être en regard.
  • Yannick G
    Anonymous a dit :

    PS: personnellement j'appelle ce genre de machine du transportable et non du portable vu le format et le poids qui doit être en regard.


    C'est bien pour ça que j'ai aussi écrit "(trans)portable" dans la description de la vidéo :D