ADATA SP580, un SSD avec de la TLC qui se prend pour de la SLC

Au format 2,5 pouces classique, ce SSD pourra prendre place dans n’importe quel ordinateur, qu’il soit de bureau ou portable. Le SP580 bénéficie d’une interface SATA 6 Gbps et repose sur un contrôleur Marvell associé à 128 Go ou 256 Go de mémoire flash NAND TLC. Comme c’est le cas sur tous les modèles d’entrée de gamme actuellement commercialisés, une partie de cette mémoire flash TLC est utilisée comme mémoire SLC afin d’améliorer (temporairement) les performances.

Jusqu’à 560 Mo/s, le vent dans le dos

Côté performances justement, AData annonce des débits maximums de l’ordre de 560 Mo/s en lecture séquentielle et de 410 Mo/s en écriture séquentielle. Ces vitesses seront bien entendu atteintes avec la parte de la mémoire flash utilisée comme mémoire SLC, et non sur l’ensemble de la capacité du SSD. Le SP580 supporte bien entendu les technologies DEVSLP (Device Sleep) et LDPC ECC (correction d’erreurs). Garanti trois ans, le SP580 affiche enfin un MTBF de 1,5 millions d’heures.

En résumé, il ne reste plus qu’à attendre de connaitre son prix pour savoir s’il faut craquer pour ce nouveau modèle de SSD…

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire