AMD redevient zen : bénéfice trimestriel triplé sur une année

Ca va mieux chez AMD. La firme vient d'annoncer d'excellents résultats pour le troisième trimestre 2017 par rapport à l'année dernière. Les revenus sont en hausse de 25 % vers 1,64 milliard de dollars, avec des bénéfices en hausse de 307 %, de 27 à 117 millions de dollars sur un an. Avec le réveil d'Intel, AMD a toutefois précisé s'attendre à des revenus en baisse pour le dernier trimestre de cette année.

Pourquoi ?

Il semble que cette hausse soit à mettre sur le compte de l'arrivée de l'architecture Zen, dont la production semble facile et souple, avec des puces identiques qui peuvent être combinées pour former une ligne entière de processeurs, de l'entrée de gamme aux serveurs. Autre mine d'or chez AMD : le minage, qui a permis de vendre un maximum de Radeon depuis le début de l'année. Sans oublier les consoles de jeu, et les petites « restructurations » et « optimisations » de personnel...

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Haldriel
    Bien pour AMD, c'est complètement mérité. Avec les Radeon RX, ils sont dans la partie sur le segment des cartes graphiques, avec la gamme Zen il sont revenus au premier plan dans les processeurs.

    Il ne reste plus qu'a revenir dans les processeurs pour PC portable pour véritablement retrouver le niveau d'antant.

    C'est bien pour le consommateur, car AMD a toujours lancé des innovations de rupture (64 bits, multicoeur, nouvelles mémoires graphiques...) par rapport a la concurrence qui se contenterai volontiers de ronronner.
  • ludovic.lewko
    Pas trop d'accord sur la segmentation RX VEGA d'AMD.
    L'architecture à un fort potentiel certes, mais pour le moment c'est compliqué.
    La consommation des cartes est trop élevée par apport aux 1060/1070/1080 d'Nvidia.
    Le soucis de pénurie de production de la mémoire HBM empêche les constructeurs de sortir des cartes dites custom et donc les prix sont trop élevés.
    Donc en résumé, TDP trop important, rapport performance/prix en berne à cause de la pénurie de mémoire HBM font qu'AMD n'est pas vraiment dans la partie sur le segment des cartes graphiques. En espérant que la prochaine finesse de gravure, et l'approvisionnement de mémoires HBM règle le soucis.