Threadripper 2990X : premiers tests du CPU 32 coeurs d'AMD

Un premier benchmark sur Cinebench d’un des nouveaux Threadripper 2000 une a fuité sur le site HKEPC. Le test est accompagné d’une capture d’écran de CPU-Z qui nous permet d’en apprendre davantage sur le processeur d’AMD. Nommé Threadripper 2990X, il s’agirait du CPU de 32 cœurs et 64 threads annoncé lors du Computex.

Overclocké jusqu’à 4,2 GHz

D’après CPU-Z et ce qu’a dévoilé HKEPC, le 2990X bénéficie de 3 Mo de cache L1, 16 Mo de cache L2 et 64 Mo de cache L3. Il affiche des fréquences de base de 3,4 GHz qui peuvent s’élever à 4 GHz avec le XFR. Le processeur semble même avoir été overclocké à 4,2 GHz, mais avec de plus faibles résultats sur Cinebench, ce qui laisse penser que la solution de refroidissement n’était pas suffisante pour de telles fréquences (un kit AIO Corsair H150i). Enfin, l’enveloppe thermique du 2990X s’élèvent à 250 Watts, ce qui correspond aux dissipateurs TR4 présentés lors du Computex.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • RedGuff
    Vivement les carte-mères multiprocesseurs pour les particuliers.
  • Aarteleis
    Bien sûr, au cas où 32 cores et 64 threads ne seraient pas suffisants pour un particulier :sarcastic:... Et dans tous les cas, je vois quand même pas trop le rapport : les Threadrippers sont des processeurs "grand public" et n'ont donc pas de lien leur permettant d'être utilisés en multiprocesseur. Ça reste l'apanage des Opteron et Epyc. A moins que je me trompe ?
  • Yannick G
    Anonymous a dit :
    Vivement les carte-mères multiprocesseurs pour les particuliers.


    On a déjà eu par le passé : les anciens doivent se souvenir des cartes dual Slot1 sur lesquelles on montait deux Celeron 300A, O/C à 450 :D