GAME! : la simplicité console pour le PC par AMD

Alors qu’il est toujours derrière Intel dans la course aux performances, AMD lance aujourd’hui une nouvelle initiative à destination des joueurs : GAME !

La simplicité console pour les PC

C’est le but que s’est fixé AMD avec cette initiative qui a été rejointe par Acer, Alienware, Logitech et Microsoft. Elle vise à s’assurer que les consommateurs n’ayant pas les connaissances techniques nécessaires puissent savoir d’un coup d’œil si une machine pourra faire tourner les jeux de manière correcte. Car la cible du programme GAME ! n’est bien sûr pas les hardcore gamers mais les acheteurs d’ordinateurs moyens de gamme qui veulent jouer sur leur ordinateur, mais qui ne savent pas de quel matériel ils ont besoin. Pour cela, AMD insiste particulièrement sur la notion de configuration équilibrée.

Deux logos pour guider les acheteurs

Deux logos sont mis en place pour guider les acheteurs. Le premier (GAME !) garantira de pouvoir atteindre un minimum de 30 fps en 1280 x 1024, la configuration minimum est plutôt décente : AMD Athlon 5600+ X2, ATI Radeon HD 3650 et un chipset AMD 770 ou Nvidia nForce 500. Le second (GAME ! Ultra) permettra lui d’atteindre les 30 fps avec une résolution de 1600 x 1200. La configuration demandée est là plus musclée avec un Phenom X4 9650, une Radeon HD 3870 et le chipset AMD 770. Les 30 fps demandés devant être atteints avec les options par défaut. Outre ces certifications AMD a aussi mis en place un site permettant de comparer sa configuration avec celle recomandée par un jeu, bien sûr le site vous oriente vers des upgrades possibles issues de la gamme AMD/ATI.

Une initiative directement issue du rachat d’ATI

L’originalité de ce programme est qu’AMD est le seul en mesure d’offrir des plateformes complètes CPU et GPU, ce que ne sont pas en mesure de faire Intel et Nvidia. AMD a donc là une possibilité de se tailler une bonne part d’un marché important constitué d’acheteurs pas forcément aussi exigeants au niveau des performances que les hardcore gamers mais demandant plus de simplicité. En particulier avec un partenaire comme ACER, très présent dans la grande distribution.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
23 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Anonyme
    mouais si seulement les procs amd était plus compétant :/
  • madpo
    Citation:
    n’est bien sûr pas les hardcore gamers mais les acheteurs d’ordinateurs moyens de gamme qui veulent jouer sur leur ordinateur, mais qui ne savent pas de quel matériel ils ont besoin. Pour cela, AMD insiste particulièrement sur la notion de configuration équilibrée.


    et les forum ils servent a garnir ? amd pense reelement vendre plus avec un autocollant ?
  • P@co
    Citation:
    mouais si seulement les procs amd était plus compétant :/

    Ca doit être le manque de formation ... :D