MàJ : la Powercolor RX Vega 56 Nano présentée au Computex

Mise à jour du 16 mai :

Cette carte n'était donc pas un fantôme, elle sera officiellement présentée par PowerColor au cours du salon Computex qui aura lieu début juin. Il s'agit donc d'une Radeon RX Vega 56 petit format, et pas d'une Vega 64. Une décision compréhensible, la taille de la carte n'autorisant pas la puissance nécessaire pour alimenter une Vega 64, ni la taille de ventirad exigée pour la dissiper.

------------------------------------
Actualité originale du 20 avril :

Lors de la convention de lancement des Ryzen 2000, à Munich, les visiteurs ont eu la surprise de découvrir un nouveau prototype de RX Vega Nano, signé PowerColor. D’après PCGamesHardware, AMD n’a fait aucun commentaire sur cette carte graphique, elle était simplement exposée dans le salon. PowerColor est resté tout aussi silencieux et n’a pas précisé si la carte sera vendue un jour pour le grand public.

A lire aussi:

Première photo d'une Radeon RX Vega Nano par Sapphire ?

PCB d’origine, dissipateur custom

Grâce aux photos de PCGamesHardware, on peut remarquer que la carte est légèrement différente de celle d’origine.  Elle semble utiliser le circuit d’origine, mais son dissipateur est plus long et dépasse du PCB. Le ventilateur n’est plus centré et a été déplacé vers le bracket PCIe. Et un connecteur d’alimentation 6 broches a été ajouté. On notera aussi la sobriété de la carte, revêtue entièrement de noir sans aucun élément esthétique (ce n’est peut-être pas le design final). Aucune caractéristique n’a été donnée.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire