Les Radeon RX 500X sont officielles : une simple révision OEM

AMD lance officiellement ses Radeon RX 500X. Comme la fuite récente le suggérait, ces cartes graphiques sont uniquement destinées aux partenaires OEM. Elles se retrouveront donc dans des configurations de marques prémontées et dans des PC portables. En revanche, cette nouvelle gamme ne présente aucun changement de caractéristiques, à l’exception de la RX 550X. Les RX 500X ne sont que de simples révisions.

Dissipateur à ventilation ouverte

La RX 550X est la seule carte ayant subi une amélioration, ses fréquences de boost sont revues à la hausse pour atteindre les 1287 MHz (la RX 550 montait à 1183 MHz). D’après les photos du site officiel d’AMD, on remarquera que les RX 560X, 570X et 580X sont autant destinées aux PC portables qu’aux PC de bureau et qu’elles s’équipent d’un dissipateur a deux ventilateurs ouverts (et pas de type « blower »). La RX 550X ne semble pas être déclinée en version mobile et n’embarque qu’un seul ventilateur (ouvert aussi), avec un PCB petit format.

Enfin, la RX 540X ne devrait se retrouver que dans les PC portables. Notez que d’après TweakTown, on ne devrait pas voir de nouvelles cartes graphiques AMD avant Navi, en 2019.



Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • PriceTF141
    génial j'en attendais pas moins de la part d'amd et leur gpu ressorties du grenier chaque année