Une Radeon 4K en MXM pour l'industrie

AMD ne fait pas que des cartes pour les joueurs et pour les professionnels, la société dispose aussi d'une (petite) gamme destinée à l'industrie et au monde de l'embarqué. La seule carte était pour le moment une Radeon HD 2400 — qui commençait à se faire vieille —, elle est rejointe par une Radeon HD 4690.

La carte est disponible en PCI-Express classique, mais aussi — bonne idée — au format MXM 3.0 (type A). La carte fonctionne à 600 MHz pour le GPU (et ses 320 processeurs de flux, 64 vec5) et 700 MHz pour la mémoire GDDR3, en 128 bits. En terme de positionnement, on est donc au niveau d'une 4650 dans les machines de bureau et entre une 4650 et une 4670 Mobility. En MXM, la carte dispose des classiques liens DVI, HDMI, DisplyaPort et VGA mais aussi une sortie LVDS, pour les écrans de PC portables.

La carte, destinée aux OEMs, n'a pas de prix officiel, étant donné qu'elle est prévue pour une intégration directe.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • malfretup
    Dites moi si je me trompe ou pas, mais le format MXM était pas prévu aussi pour être intégré dans les ordianteurs portables et donc permettre un changement de la carte graphique plus facilement ????
  • dandu
    Pour les OEM, oui, et c'est utilisé. Pas pour les particuliers.
  • Anonyme
    c'est pas ce type de carte qu'on trouve dans les iMac aussi?