Pilotes graphiques AMD : plus stables que ceux de NVIDIA ?

AMD a demandé à QA Consultants, une entreprise spécialisée dans le contrôle de qualité de logiciels, de comparer leurs pilotes graphiques avec ceux de NVIDIA. L’entreprise commissionnée a alors effectué 12 jours de test non-stop sur 12 machines, 6 embarquant un GPU AMD et 6 avec un GPU NVIDIA. Les résultats se sont traduits par 93% des tests passés avec succès pour les systèmes AMD, alors que les machines NVIDIA n’ont atteint que 82% de réussite. QA Consultants conclut que, selon eux, les pilotes graphiques AMD sont donc les plus stables.

A lire aussi : Notre comparatif de 172 cartes graphiques, NVIDIA et AMD

288 heures de stress test

Pour effectuer ses tests, QA Consultants a utilisé l’outil CRASH de Microsoft (Windows Hardware Lab Kit), qui effectue des opérations de changement de résolution, changement d’orientation d’écran, de protection de contenu et de rendu pendant 4 heures. L’entreprise a fait tourner le logiciel pendant 288 heures, sans pause, ce qui correspond à 72 tests par machine. Sur un total de 432 tests (72 x 6 machines), ils ont compté 401 tests passés avec succès pour l’ensemble des machines AMD et 356 pour les systèmes NVIDIA.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • mitch074
    Il n'y a pas longtemps, je discutais avec un vendeur de pièces PC, à qui j'ai dit que les pilotes Nvidia c'était du caca en boîte - il m'a regardé avec des gros yeux ronds puis m'a bien fait comprendre que j'étais dingue.
    Hin hin hin...
  • plaxiss
    c'est le probleme quand des produits d'une marque fonctionnent et se vendent mieux que d'autres, apres ca ce tournent les pouces tant qu'il n'y a pas de réel concurrence.
    maintenant qu'AMD a revu ces pilotes, leurs GPU sont de plus en plus efficaces.
  • tokyoquasar
    "les pilotes Nvidia c'était du caca en boîte" 401 contre 356, c'est pas non plus a ce point (meme si l'avance d'AMD est net sur ce point). Perso ca ne m'a pas tellement derange jusqu'a maintenant en tous cas.