Kirin 980 : le SoC de Huawei domine la concurrence sur Geekbench !

Lors de l’IFA, Huawei présentait son Kirin 980, conçu en 7 nm par sa filiale HiSilicon, promettant une généreuse amélioration de performances. Un premier test du Huawei Mate 20 montre que l’entreprise a tenu ses promesses. Le smartphone obtient un score de 3390 points en performances monocoeur et 10318 en multicoeur, là où le P20 Pro (Kirin 970) n’affiche que 1900 et 6700 points.

Pas assez pour battre le Bionic A12

Ces résultats feraient du Huawei Mate 20 le smartphone Android le plus rapide du moment. À titre indicatif, le OnePlus 6 équipé d’un Snapdragon 845 obtient environ 2370 et 8720 points sur Geekbench en test monocoeur et multicoeur.

Notez cependant que le futur Snapdragon 855 de Qualcomm devrait se montrer comme un concurrent de taille, puisque ses premiers tests montrent des résultats similaires (voire un peu plus élevés). Enfin, les performances monocoeurs du Kirin sont encore loin de celles du nouvel iPhone XS et son Bionic A12 (4790 points sur Geekbench).

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • PriceTF141
    "Notez cependant que le futur Snapdragon 855 de Qualcomm devrait se montrer comme un concurrent de taille, puisque ses premiers tests montrent des résultats similaires (voire un peu plus élevés)."

    forcement , les kirin ont toujours 1 ans de retard ...
  • cyrille.meunier.21
    Mais alors du coup : avec le coef de triche ou sans le coef de triche ?

    Maintenant qu'on sait que les constructeurs cherchent à feinter les logiciels de Benchmark, cela biaise les résultats.