Steam Link : Apple bloque le lancement de l'application

Il y a quelques jours, Valve annonçait l’application Steam Link, permettant de streamer n’importe quel jeu Steam sur un appareil Android ou iOS. Depuis la semaine dernière, une version bêta a débarqué sur Android, sans montrer le moindre signe de vie sur iOS.
À la grande surprise de tous, Valve a finalement annoncé que Apple serait revenu sur sa décision et aurait bloqué le lancement de Steam Link sur ses smartphones et tablettes.

A lire aussi :Le nouvel Apple MacBook Air pour la rentrée 2018, écran Retina ?

Une obscure raison commerciale

Aucune information précise n’a été donnée sur la raison du blocage de Steam Link sur iOS. Valve s'est contenté d'évoquer un conflit commercial.
D’après Reuters, le problème viendrait du système de microtransactions de Steam. Apple reçoit une commission de 30% pour chaque achat effectué sur leur App Store, mais aussi pour chaque transaction effectuée à l’intérieur d’une application (préalablement téléchargé sur l’App Store). Or, il se trouve que Steam fait plus ou moins la même chose. Ce qui, apparemment, ne plairait pas à Apple.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • grosloulou
    Excellent, voilà une bonne manière d'entretenir les frustrations des aficionado
  • JonDol
    Il ne reste plus qu'a bloquer tous les apps de connexion a distance sur un PC comme RealVNC, Ms Remote Desktop, Duet Display, TeamViewer etc que j'utilise pour faire des achats depuis mon PC parce que j'ai plus de confiance en l'explorateur web sur mon PC que dans le Safari iOS car dans ces cas-la Apple n'encaisse rien sur mes transactions...
  • Psycho__99
    Ironiquement les application lampe torche à 4€ qui demande l'accès au réseau et à toutes les données du téléphones passent sans problème.