MàJ : le clavier des MacBook 2018 est bien conçu contre les saletés

Mise à jour du 20 juillet :

Le site Mac Rumors a déniché un document officiel d'Apple à l'attention de ses réparateurs SAV, qui explique bien que la membrane ajoutée dans le clavier des derniers MacBook 2018 est effectivement conçue pour repousser les saletés qui peuvent endommager les touches en s'incrustant dans leur mécanisme Butterfly. Officiellement, Apple parlait d'une modification conçue pour rendre le clavier plus silencieux. Notez qu'Apple ne remplacera pas le clavier des MacBook 2016 et 2017 avec la version à membrane, physiquement incompatible avec les anciens boîtiers.

----------------------------------
Actualité originale du 16 juillet :

Apple a récemment reconnu que l’implémentation de ses nouveaux switchs Butterfly a pu avoir un impact négatif sur les claviers de certains MacBook. La nouvelle gamme de MacBook 2018 embarque la 3ème génération des switchs Butterfly. Selon le constructeur, leur unique différence serait de rendre le clavier beaucoup plus silencieux. Le site IFIXIT s’est empressé de décortiquer les nouveaux ordinateurs portables, et d’après eux, l’entreprise à la pomme aurait secrètement révisé ses switchs pour éviter leurs précédents défauts.

Enrobés d’une membrane en silicone

Lors du lancement de ses MacBook 2018, Apple a déclaré, pour The Verge, que sa nouvelle génération de switchs Butterfly n’avait aucunement été révisée pour corriger l’éventuel défaut des switchs Butterfly. Ils ont même ajouté que ces problèmes ne touchaient qu’une infime minorité de leurs ordinateurs portables. Cependant, en décapsulant les touches d’un MacBook 2018, IFIXIT a rencontré un nouvel élément. Les switchs sont à présent enrobés d’une fine membrane de silicone. D’après eux, ce film protecteur aurait clairement pour fonction d’empêcher la poussière de se glisser sous les touches. Notez que l’entreprise a même déposé des schémas, détaillant exactement cette idée.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire