Asrock débride les Phenom II

Asrock, par le biais d'un communiqué de presse, indique que ses cartes mères destinées aux Phenom II sont capables de débrider les processeurs d'AMD. Concrètement, les cartes mères permettent de passer les Phenom II X3 en Phenom II X4 et les Phenom II dotés de 4 Mo de cache en Phenom II dotés de 6 Mo de cache.

AOD-ACC

Dans les faits, Asrock indique bien que tous les processeurs ne sont pas compatibles : en effet, AMD utilise automatiquement un core de Phenom II complet, mais certains des modèles recyclés en Phenom II 8xx ou en Phenom II X3 ont bien de la mémoire cache défectueuse ou un core non fonctionnel alors que d'autres sont totalement utilisables (en fonction de la demande, AMD transforme des Phenom II X4 « complets »). Notons que si la manipulation fonctionne avec la majorité des cartes AMD 790GX, Asrock a aussi une carte AMD 780G (couplé à un SB710) qui permet la modification. Rappelons toute foi qu'AMD semble moyennement apprécier cette transformation (et on les comprend).

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • xenesys
    Citation:
    Rappelons toute foi qu'AMD semble moyennement apprécier cette transformation (et on les comprend).


    ils devaient bien s'en douter que ca pouvait arriver ? non ?
    ils le savent bien qu'il y a toujours des passionnés pour trouver ce genre de solution
  • adanorm2000
    Bon, en même temps, acheter AsRock ... c'est déjà avoir le gout du risque :s
  • Anonyme
    Bah oui, vu la dernière estimation des retours de SAV, AsRock sont les plus fiables ... http://www.presence-pc.com/actualite/carte-mere-fiabilite-34010/#xtor=RSS-11