MàJ : Asus abandonne la marque AREZ pour AMD, retour à ROG !

Mise à jour du 22 mai :

Asus vient d'annoncer le retour à sa marque ROG pour les cartes graphiques AMD, alors que la marque avait précédemment annoncé la création d'une nouvelle marque (voir ci-dessous) pour se conformer à la politique GPP de NVIDIA. Seul problème, entre-temps, NVIDIA abandonnait son programme GPP à cause de la polémique qu'il provoquait sur le marché. Il est, du coup, aussi possible que MSI abandonne aussi sa nouvelle gamme MECH créée pour AMD.

----------------------------
Actu originale du 18 avril :

Les cartes AREZ d'AsusLes cartes AREZ d'Asus

Asus annonce la création d’AREZ, une marque de cartes graphiques gaming réservée aux Radeon d’AMD. L’entreprise confirme ainsi les rumeurs de la semaine dernière expliquant que la firme a créé cette nouvelle famille en réponse au GeForce Partner Program de NVIDIA qui l’a obligé à réserver sa marque ROG aux cartes vertes. Concrètement, Asus n’a fait que renommer ses Radeon Strix, Dual, Phoenix et Expedition.

À lire aussi :
- Comparatif : les cartes graphiques du moment au banc d’essai

Vive les Polaris

On peut craindre un impact économique pour AMD puisque la marque ROG est assez populaire. Pour ce lancement, Asus a prévu 20 Radeon, dont deux Vega seulement, une carte Vega 64 et une Vega 56, les deux appartenant à sa famille Strix. Les prix ne sont pas encore donnés, mais la firme parle d’un lancement au mois de mai.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire