Asus Eee PC : Windows officiel

Un Eee PC sous Windows Asus vient de l’annoncer, le Eee PC va être livré avec Windows. Cette nouvelle montre que les utilisateurs (au moins une partie) ne sont pas intéressés par Linux, malgré ses avantages sur le Eee PC.

Windows XP, Works and co

Les Eee PC pourront donc dès maintenant être livrés avec Windows XP par défaut, alors qu’auparavant c’était une option (même si Asus fournissait les pilotes nécessaires). Microsoft Works, Windows Live Messenger, Windows Live Mail et Windows Live Photo Gallery sont de la partie. Notons que les trois E changent de signification : de Easy to leran, Easy to play, Easy to work, on passe à Easy to learn, work, play ; Excellent Internet experience and Excellent on-the-go. En pratique, cette nouvelle va ravir une partie des utilisateurs (ceux qui aiment Windows et s’empressaient d’installer le système de Microsoft sur le Eee) et décevoir une partie des autres (ceux qui voyaient le Eee PC comme un cheval de Troie pour imposer Linux).

Eee PC sous Windows en direct du CeBIT

Le surcoût de Windows XP et des programmes n’est pas annoncé, ni la date de sortie. Le modèle de Eee PC visé n’est pas non plus annoncé.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
19 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Tiens d'un coup il est moins intéressant......
  • traroth
    Combien de temps avant qu'on ne le trouve plus sous Linux ? Microsoft doit fait pression à mort sur Asus...
    Le bidule se vend bien, sans qu'Asus n'ait à reverser de royalties à Microsoft, et hop, d'un coup d'un seul, "spontanément", Asus décide de rogner ses marges pour filer du blé à Microsoft. C'est pas Noel, pourtant...
  • bozox
    A l'heure où l'opinion publique se fait de plus en plus pressante pour mettre fin à la vente liée...

    C'est d'ailleurs très étrange, à se demande s'il n'y a pas eu des pressions sur Asus, car honnêtement, avec un écran de 800x480, une RAM et un stockage limité, quel peut bien être l'intérêt de Windows ? Payer plus ? Surtout pour un usage essentiellement web, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse fragger la dessus !