CES18 : Asus lance un écran 65 pouces 4K G-Sync HDR, Shield TV intégrée !

Suite à l'initiative de NVIDIA sur les écran BFGD (Big Format Gaming Display), Asus est l'un des premiers fabricants à présenter son « moniteur » ultra-haut de gamme pour les joueurs. Un écran géant de 65 pouces, intégrant la technologie G-Sync HDR et capable d'afficher de la 4K à 120 Hz. Mieux encore, Asus intègre la console Shield TV de NVIDIA dans son téléviseur (la même plateforme matérielle), ce qui représente une valeur ajoutée significative face aux téléviseurs.

Un téléviseur, ou mieux ?

L'avantage d'un tel écran sur les téléviseurs, c'est la gestion du G-Sync et du 120 Hz, alors que seulement certains téléviseurs opteront pour de l'Adaptive-Sync standard (compatible AMD FreeSync) et ne pourront monter à 120 Hz qu'en Full HD (cette année). Voilà donc un énorme moniteur, qui promet aussi une latence d'affichage (input lag) inférieure à celle d'un téléviseur classique, mais qui n'aura pas toutes les technologies de traitement d'image avancé des TV actuels pour les films et séries (notamment la très importante compensation de mouvement).

Le 65 pouces d'Asus, nommé ROG Swift PG65 a tout de même pas mal d'argument : il est HDR et peut monter à 1000 cd/m² en pic, avec un rétroéclairage de type micro-dimming (Full Array), et peut couvrir l'espace DCI-P3. On table pour une dalle IPS et un techno de type Quantum-Dot.

Côté prix, aucun chiffre n'est pour l'instant annoncé, mais on table sur une somme astronomique...

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire