Computex : du watercooling et une alim pleine de RGB chez Asus ROG

Parmi les nouveautés dévoilées par Asus dans sa gamme ROG, on trouve un bloc d'alimentation, la ROG Thor, et deux kits de refroidissement liquide, les ROG Ryujin et ROG Ryuo.

Une alim avec écran OLED

Certifiée 80 Plus Platinum, la ROG Thor affiche une puissance de 1200 W. Mais ce qu'on retient surtout de ce produit, c'est le design RGB compatible Aura Sync et surtout l'écran OLED placé sur l'un des côtés afin d'être visible à travers la vitre latérale d'un boîtier. Cet écran pourra par exemple afficher la consommation instantanée d'une configuration. Clairement destinée aux joueurs, la ROG Thor est entièrement modulaire. Elle possède enfin un ventilateur de 135 mm qui pourra s’arrêter totalement en cas de faible charge, réduisant alors les nuisances sonores.

Les kits de refroidissement liquide tout-en-un sont relativement classiques. Le Ryunjin est proposé en deux versions, avec un radiateur de 240 ou 360 mm. Le Ryuo est quand à lui plus bas de gamme et possède donc en toute logique un radiateur de seulement 240 ou 120 mm selon les versions. Les radiateurs sont conçus par Asus même, mais les ventilateurs proviennent en revanche de chez Noctua. Le Ryujin possède aussi un ventilateur de 60 mm supplémentaire monté sur la pompe. L'ensemble pompe/waterblock embarque au passage un écran OLED et des diodes RGB. Vous aurez donc compris que le tout est compatible Aura Sync...