Core i7-9700K : un premier test complet déjà disponible

El Chapuzas Informatico a pu mettre la main sur un échantillon ingénieur du Core i7-9700K et propose le premier test complet du processeur.  Le détail le plus intéressant de leur configuration de test est qu’ils ont pu coupler le CPU à une carte mère Z390 (anonyme), pour le reste ils se sont équipés de RAM G.Skill TridentZ en DDR4-3600, d’une Geforce GTX 1070 et d’un kit de watercooling AIO Corsair H80i GT. D’une manière générale le Core i7-9700K se montre comme le roi des performances monoceurs (comparé aux processeurs grand public actuels), mais il se retrouve derrière le Ryzen 7 2700X sur les tests multicoeurs et semblent ici, plus ou moins, à armes égales avec le Core i7-8700K.

Un rapport performances/prix peu équilibré ?

Sans trop de surprises, le processeur Intel de 9ème génération s’est retrouvé en tête de tous les tests orientés gaming, sauf sur 3DMark Time Spy où il seconde le Ryzen 7 2700X. Cependant, on note dans l’ensemble des résultats très proches de ses prédécesseurs et parfois égaux à ceux du Ryzen 7 2700X, alors qu’il devrait afficher un prix autour de 440 euros, nettement plus élevé que la compétition (il faudrait aussi voir ce que donneraient ces tests avec une carte graphique plus musclée).

Notez que pour ces tests, les fréquences des différents CPU n’ont pas été touchées, la capacité d’overclocking n’a donc pas été prise en compte. D’ailleurs à ce sujet, El Chapuzas Informatico n’a réussi qu’à atteindre 5 GHz, avec des tensions fixées à 1,4 V. Le site explique que leur échantillon n'était pas exceptionnel, et que d’autres CPU monteront probablement bien plus haut.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire