Le BitLocker empêche aussi le dual-boot ?

Nous vous parlions de la dernière méthode de chiffrement des données utilisées par Microsoft dans notre actualité « La police anglaise a peur de Windows Vista ». Pour rappel, ce chiffrement s’effectue grâce à une puce placée sur la carte mère. Ainsi, si jamais le disque dur venait à être ôté du système, il en deviendrait illisible.

Le problème est que, selon TheRegister, cette mesure compliquerait énormément la procédure de dual boot généralement mis en place lorsqu’un utilisateur souhaite choisir entre Windows et un autre système d’exploitation, par exemple Linux, au démarrage de la machine. Le problème viendrait du fait que la protection BitLocker ne rende pas accessible certaines données nécessaires pour que le dual boot soit rapidement mis en place. Néanmoins, il semblerait que cette option reste possible dans l'absolu, mais beaucoup y voient une manœuvre de la part de la firme de Redmond visant à dissuader les personnes souhaitant utiliser un système d’exploitation autre que le sien, en rendant le dual boot compliqué.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !