Boîtiers silencieux : Antec, Azza et Coolermaster

A l’intérieur du Silencio 650 (suite)

La cage à disques durs centrale se manie facilement grâce aux languettes à ses extrémités, ce qui nous laisse donc le choix entre trois emplacements 3,5 pouces ou bien 6,6 cm de plus pour la/les carte(s) graphique(s).

Au-dessus de cette cage, on peut voir le backplane qui relaie le X-Dock.

Le backplane situé à droite de la cage à disques durs inférieure permet de choisir le périphérique de démarrage via sélecteur au sommet du boîtier. Malheureusement, celui-ci ne gère pas les SSD 2,5 pouces en natif : il faudra donc trouver un adaptateur 3,5 pouces permettant d’aligner correctement les connecteurs.

Notons que c’est ce même backplane qui alimente l’interrupteur contrôlant la rotation des ventilateurs.

Cooler Master a été généreux sur le filtre anti-poussière à la base du boîtier : ce dernier protège non seulement l’entrée d’air de l’alimentation, mais aussi celle d’un ventilateur 120 mm optionnel.

Sur notre exemplaire de test, la mousse insonorisante était plus épaisse au niveau de la porte droite que de celle de gauche. La logique aurait voulu l’inverse pour faciliter le passage des câbles derrière le panneau de la carte mère, mais nous avons cependant remonté le boîtier tel qu’il nous est parvenu.

Le connecteur audio se sépare en deux pour offrir une connexion HD ainsi qu’une AC’97. L’intégralité des connectiques USB relaient les ports que l’on trouve au sommet du boîtier, ainsi que le lecteur de cartes mémoire.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • boub popsyteam
    Bah alors pas de Fractal R3/R4 ?
    Pas de corsair 550D ?

    + la 1ere photo ultra trompeuse qui les a réduis tous à la même taille ...
  • matinciel
    +1 pour fractal.

    Cosmos 2 également ^^