Boîtiers silencieux : Antec, Azza et Coolermaster

A l’intérieur du P280

Les neuf équerres PCI du P280 ont été conçues pour laisser passer autant d’air que possible tout en conservant une rigidité suffisante. Le bruit aura donc tendance à être émis dans cette direction qui est la moins pénible pour nos oreilles. De la même manière, la zone rectangulaire qui accueille les deux passe-cloison est optimisée pour un flux d’air maximal.

Antec a laissé juste assez d’espace entre le panneau de la carte mère et la porte droite du boîtier pour y faire passer un câble d’alimentation ATX 24 points. Le rangement des câbles pourra donc se faire en intégralité dans cette zone avec d’autant plus de facilité que quatre passe-cloison sont répartis le long du panneau de la carte mère.

Les ventilateurs supérieurs pourraient être branchés directement à la carte mère, mais Antec fait une fois encore le choix d’une alimentation distincte (via une prise molex), permettant ainsi de régler les ventilateurs par des sélecteurs de vitesse au dos du boîtier.

La façade du P280 n’a pas été conçue pour être retirée facilement, après quoi l’accès aux trois baies 5,25 pouces est bien plus aisé.

Sachant que le boîtier peut gérer les cartes mères allant jusqu’à 33 cm de large, le P280 pourrait même facilement accueillir une carte mère E-ATX ou presque : les passe-câbles seraient alors obstrués. Mieux vaut donc rester sur de l’ATX d’autant plus que la partie gauche de la cage à périphériques de stockage peut accueillir deux ventilateurs 120 mm supplémentaires.

S’agissant du stockage, le P280 offre six emplacements pour disques durs 3,5 pouces ainsi que deux prévus pour des périphériques 2,5 pouces.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • boub popsyteam
    Bah alors pas de Fractal R3/R4 ?
    Pas de corsair 550D ?

    + la 1ere photo ultra trompeuse qui les a réduis tous à la même taille ...
  • matinciel
    +1 pour fractal.

    Cosmos 2 également ^^