Boîtiers silencieux : Antec, Azza et Coolermaster

A l’intérieur du P280 (suite)

En plus d’être équipés de patins anti-vibrations, les racks 5,25 pouces disposent également de trous pour accueillir des périphériques 2,5 pouces. Les deux emplacements supérieurs sont simplistes, mais parfaitement adaptés pour recevoir des SSD 2,5 pouces.

Antec a insisté sur le fait que le P280 a été spécifiquement conçu pour réduire les nuisances sonores de configurations taillées pour le jeu.  Le placement des deux ventilateurs supérieurs fait donc débat : on pourrait être tenté de le placer à côté de soi, alors qu’il a tout intérêt à être placé sous un bureau de manière afin d’atténuer le bruit qui s’échappe par le sommet du boîtier.

Nous apprécions tout particulièrement le fait que la seule entrée d’air à la base du boîtier, destinée à l’alimentation, soit pourvue d’un filtre.

Pour ne rien gâcher, ce filtre est très facilement manipulable grâce à une languette. Il rajoute à peu près 1 centimètre à la largeur du boîtier par rapport aux dimensions indiquées sur la première page.

La feuille de polycarbonate permet d’alourdir et de rigidifier les panneaux latéraux du P280, réduisant ainsi les vibrations.

Condition sine qua non pour figurer dans ce comparatif, le P280 propose bien une prise USB 3.0 native, ainsi qu’une prise USB 2.0 et un connecteur Audio HD. Antec fait l’impasse sur un adaptateur USB 3.0 vers USB 2.0 qui aurait pu avoir un intérêt pour les vieilles cartes mères, de même que l’AC97 qui ne sert plus qu’aux cartes mères antédiluviennes. En clair, les choix du constructeur nous semblent être les bons.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • boub popsyteam
    Bah alors pas de Fractal R3/R4 ?
    Pas de corsair 550D ?

    + la 1ere photo ultra trompeuse qui les a réduis tous à la même taille ...
  • matinciel
    +1 pour fractal.

    Cosmos 2 également ^^