Boîtiers silencieux : Antec, Azza et Coolermaster

Montage avec le P280

Le P280 est livré avec un guide d’installation rapide, 6 serre-câbles et un sachet de vis assez généreux : on y trouve de longues vis à épaulement, entretoises et même quelques-unes destinées au radiateur.

Nous précisons « longues » vis à épaulement, parce que ces dernières sont prévues pour éviter d’écraser les patins anti-vibrations lorsque l’on installe un disque dur 3,5" sur les racks. Antec a clairement estimé que les périphériques de stockage 2,5" susceptibles d’être installés de manière durable dans le P280 sont des SSD qui ne génèrent donc pas de vibrations, ce qui nous semble juste.

Les périphériques optiques viennent s’enficher en façade, après quoi il faut rabattre un loquet dont les pointes s’insèrent dans les pas de vis.

Comme on le voit ci-dessus, le P280 s’est parfaitement accommodé de notre carte mère Asus P9X79 WS malgré son format (30,5 cm x 26,7 cm).

Entre son esthétique et ses ventilateurs supérieurs, le P280 semble être le boîtier idéal pour s’intégrer en toute discrétion dans son environnement, à côté d’une corbeille en aluminium par exemple. Nous verrons plus loin si l’on peut en dire autant de ses performances acoustiques.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • boub popsyteam
    Bah alors pas de Fractal R3/R4 ?
    Pas de corsair 550D ?

    + la 1ere photo ultra trompeuse qui les a réduis tous à la même taille ...
  • matinciel
    +1 pour fractal.

    Cosmos 2 également ^^