Blackmagic eGPU : la carte graphique externe pour MacBook Pro !

Blackmagic Design et Apple se sont alliés pour lancer un nouveau boîtier tout-en-un avec carte graphique externe : Blackmagic eGPU. Il est destiné aux professionnels de la vidéo et du graphisme, travaillant sur MacBook et nécessitant plus de puissance graphique. Il embarque une carte graphique Radeon Pro 580 avec 8 Go de mémoire GDDR5 et se connecte via Thunderbolt 3 et HDMI 2.0. Le Blackmagic eGPU est vendu exclusivement sur l’Apple Store pour 695 euros.

Compatible avec les moniteurs Thunderbolt 3

Le Blackmagic eGPU est annoncé comme le premier boîtier avec GPU externe à être compatible avec les moniteurs Thunderbolt 3, comme le LG UltraFine 5K. Il embarque une alimentation de 315 Watts, dont 85 watts sont dédiés à sa fonction de HUB USB et de station de recharge pour ordinateur portable. Il dispose de trois ports USB 3.1, deux ports USB-C Thunderbolt 3 et d’un port HDMI 2.0. Enfin, il est promu comme étant spécialement optimisé pour accélérer le logiciel DaVinci Resolve 15 (de Blackmagic, évidemment) et est configuré pour tourner sous Mac OS 10.13.5 High Sierra (ou une version supérieure de l’OS).

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Psycho__99
    Inutile, étant donnée l'abandon d'openGL et de vulkan par la firme à la pomme, il n'y auras aucun jeu pour exploiter le surplus de puissance d'une carte graphique externe.
    Maintenant si c'est pour du montage photo/vidéo ben moi je croyais que les mac était très bien conçus pour ça dès l'origine et que c'était la raison de leur forte implantation chez les pros.
  • AccroPC2
    Hello,

    Tout est une question de point de vue. Certaines personnes pourraient arguer que si c'est pour jouer alors le Mac n'est pas la meilleure plateforme. Ce qui rend la solution pourrie ( et ce n'est pas propre au Mac ), c'est que une 580 pro ca coute un peu plus de 300€. Ca fait donc presque 400€ rien que pour ce qu'il y a autour. Tout ça pour avoir environ 20% de perfs en moins. Conclusion achète dès le départ un machine adaptée à ce que tu veux faire.

    Bye
  • BF_Tailgunner
    quelle arnaque... C'est du Apple lol...