Quoi de neuf du côté des prix des cartes 3D ?

Quoi de neuf en 2011 du côté des prix des cartes graphiques ? Notons tout d’abord des introductions (GeForce GTX 570, Radeon HD 6970 et 6950) et une disparition : celle de la GeForce GTX 460 768 Mo, pourtant toujours intéressante vu son prix plancher mais absente chez 3 de nos 4 VPCistes.

Du côté des évolutions, la GeForce GTX 580 perd un peu plus de 6 %, alors que les GTX 480 et 470 voient leur prix remonter, de près de 20 € pour cette dernière qui perd du coup tout intérêt face à la Radeon HD 6870 avec laquelle elle se battait pourtant sans problème il y a un mois. Mais avec plus de 30 € d’écart désormais, NVIDIA a crucifié son ancienne carte.

Car chez AMD, bien que seule la nouvelle gamme bénéficie de baisses de prix, celles-ci s’avèrent judicieuses : 5 % pour la Radeon HD 6870, et même 10 % pour la Radeon HD 6850, qui remplace désormais la GeForce GTX 460 en tant que meilleur carte graphique en entrée de gamme pour les joueurs. Quand à la Radeon HD 6970, son prix reste très légèrement inférieur à celui de la GeForce GTX 570 ce qui ne fait que prolonger le jugement que l’on pouvait porter sur ces 2 cartes à leur sortie : c’est avant tout une affaire de goût, la Radeon consommant par exemple un peu moins mais restant un peu plus bruyante en charge.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Sn4kY
    Merci pour cet article.

    Moi qui ai toutes les peines du monde a comparer les prix/perfs, a force de lire des articles et de fouiller, on s'y retrouve de mieux en mieux :)
  • ricosan78
    Je compte m'acheter la GTX 580, y a-t-il encore des chutes des prix prévus bientôt (soldes, nouvelles sorties, ...)? Ou je peux me lancer sans plus attendre? :)
  • Anonyme
    Ce sont les soldes la semaine prochaine je te conseille d'attendre un peu, le haut de gamme chute très fort pendant cette période!