Voici la liste des GeForce RTX qui reprennent le PCB des Founders Edition


Thermaltake a annoncé hier ses nouveaux blocs de watercooling pour GeForce RTX (voir notre test des 2080 et 2080 Ti) et détaillé leur fiche produit avec une liste de plusieurs cartes graphiques compatibles. Les Pacific V-RTX 2080 étant adaptés dans un premier temps pour Founders Edition, il est donc très probable que le constructeur nous a ainsi dévoilé la plupart des modèles partenaires embarquant le PCB de référence de NVIDIA. Attention, un même PCB ne signifie pas forcément les mêmes composants : ces derniers seront placés aux mêmes endroits, mais ne seront pas forcément de même marque et de même provenance, et donc pas de même qualité.

NVIDIA Asus Gigabyte EVGA Zotac
Founders EditionRTX Dual
RTX Turbo (Blower)
RTX WindForceRTX XC
RTX XC Ultra
RTX Gaming AMP
RTX Gaming Blower

Quelques modèles absents

Sans trop de surprise, on remarque que pour chaque constructeur, ce sont les modèles d’entrée de gamme qui sont concernés. Cependant, la liste est sûrement encore incomplète, puisque toutes les marques ne sont pas représentées.

C’est le cas notamment de MSI, dont les RTX Ventus et RTX Aero devraient aussi utiliser un PCB de référence. Étant donné leur grande ressemblance avec les Founders Edition, on imagine également que les GeForce RTX OC de KFA2 pourraient rejoindre ce tableau. Notez que les premiers waterblocks des autres marques sont probablement aussi compatibles avec ces cartes.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire