Asus HC 102 : premier casque VR Microsoft Mixed Reality du fabricant

Asus fait son incursion dans l'univers de la réalité virtuelle avec son premier casque, nommé HC102, qui est compatible Windows Mixed Reality. Celui-ci devrait faire son apparition dans les boutiques dans les prochaines semaines à un prix qui devrait être d'environ 450 €. Le constructeur promet une mise en œuvre ultra rapide, d'environ 10 minutes.

La connexion au PC s'effectue par un câble HDMI et deux USB 3.0. Et contrairement aux autres casques, l'intégration de deux caméras à la surface du HC102 permet de s'affranchir d'un capteur externe. Notez que la visière peut se relever pour revenir à la réalité, et se rabattre pour se replonger dans les mondes virtuels.

2 000 jeux Stream VR à portée d'yeux

Pour ce qui concerne l'affichage, le HC102 intègre deux écrans de 1 440 x 1 440 pixels (image complète en 2 880 x 1 440 pixels), supportant une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz. Le constructeur annonce un excellent confort d'utilisation, rendu possible par un poids de seulement 400 g, un bon équilibrage du casque et un arceau agréable, anti-bactérien et pouvant sécher rapidement.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire