Cooler MasterBox Q300 : boitiers bon marché, petits et portatifs

Cooler Master annonce deux nouveaux boitiers PC compacts :  MasterBox Q300L et Q300P. Ils présentent tous deux un design intérieur identique, permettant malgré leur petite taille d’accueillir une carte mère full-ATX. La différence est marquée par leurs panneaux frontaux et supérieurs : ceux du Q300L présentent une grille en acier muni de filtres à poussière magnétiques (avec des motifs élégants), tandis que ceux du Q300P sont recouverts d’une plaque en acrylique teintée matte (avec bande LED RGB intégrée). Ils sont disponibles dès maintenant pour un prix respectif de 45 et 73 euros (environs).

Pas de verre trempé ni de chambre PSU

Les MasterBox Q300 ont été conçus dans le but de créer des systèmes portatifs, on y retrouve donc des matériaux légers et des poignées pour faciliter le transport. L’autre particularité est la position de leur panneau I/O, sur le côté gauche du châssis devant la fenêtre latérale en acrylique teinté (le verre trempé était peut-être jugé trop lourd).

L’alimentation ne dispose pas de son compartiment séparé, mais bénéficie tout de même d’une plaque inférieure perforée pour respirer. Côté ventilation, on retrouve une compatibilité pour deux ventilateurs 120 ou 140 mm à l’avant (deux 120 mm RGB inclus pour le Q300P), deux 120 mm au-dessus et un 120mm à l’arrière (inclus pour les deux modèles). Notez qu’il est aussi possible de placer un radiateur de 240 mm à l’avant.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire