Un clavier « spécial gauchers »

Un clavier pour gauchersLes 9 millions de français gauchers s’en rendent compte tous les jours : nous vivons – oui, votre humble serviteur est lui-même gaucher – dans un monde fait par et pour les droitiers. Heureusement, certains constructeurs pensent parfois à nous et sortent de temps à autre des produits destinés à nous simplifier la vie. Le clavier « pour gauchers » que commercialise La Main Gauche est l’un de ceux-ci.

Gaucher, vache à lait ?

Relativement classique et doté d’un connecteur PS/2, il conviendra à de très nombreux ordinateurs. Les plus récents, dépourvus de connecteurs PS/2, devront toutefois se procurer un adaptateur PS/2 / USB… Ses touches inclinées sont censées éviter les douleurs aux poignets dues à une mauvaise position des mains par rapport aux avant-bras. On notera par ailleurs la position du pavé numérique, situé à gauche du clavier.

Hélas, ce clavier est affiché à un tarif relativement élevé : 64,80 euros. Tout compte fait, les claviers classiques « pour droitiers » ne sont plus si gênants que ça…

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
19 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • eat your potato
    Mouais, à part changer de place le pavé numérique et une légère approche ergonomique, c'est l'arnaque !
  • pastigo
    je suis gaucher.

    un pavé numerique à gauche et j'en oublierai mon nom.
  • Anonyme
    je suis gaucher, vive les claviers actuels, pour un fps y'a pas mieux, souris à gauche, flèches directionnelles à droite, parfait.

    ce clavier j'en veux pas.