Comparatif géant de SSD : 117 modèles en test

Classement des meilleurs SSD M.2 et PCIe

Au tour des modèles M.2 et PCI-Express, avec ici aussi un indice global des performances basé sur les résultats des tests de chacun des modèles rapportés en pourcentage des performances atteintes par le modèle le plus rapide :

Les choses se compliquent un peu pour Samsung sur le marché M.2/PCIe : avec son Optane 900P à base de mémoire 3D XPoint, Intel domine très clairement les choses avec des performances stratosphériques ! Plextor et Toshiba parvienent tout de même à rester au contact de Samsung, avec leurs M9PeY et XG5 respectifs qui restent dans le top 10 (en excluant les deux Optane 900P qui ne jouent clairement pas dans la même catégorie). Les autres constructeurs se retrouvent en revanche dans la deuxième partie du tableau, très loin des meilleurs.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Johan_et_Pirlouit
    Citation:
    A l'inverse, un SSD au format M.2 pourra utiliser une interface AHCI ou une interface NVMe, la seconde étant bien plus rapide que la première

    D'entrée de jeu, une belle confusion entre AHCI (contrôleur) et SATA (interface)... On rappellera que l'AHCI est lié ... au SATA ! En effet, ce contrôleur permet de bénéficier des fonctionnalités étendues de cette interface, chose que l'ancienne interface PATA (autrement nommée IDE) ne possédait pas.
    - Source (anglais) > https://en.wikipedia.org/wiki/Advanced_Host_Controller_Interface
  • Yannick G
    Va falloir que tu appelles Intel pour leur dire de corriger leurs spécifications de l'AHCI alors.

    (extrait des specs 1.3.1, sur le site d'Intel, avec un contrôleur HBA - host bus adapter - doté d'interfaces Legacy et AHCI)