Computex : EVGA intègre un test de stabilité CPU dans son nouveau BIOS

EVGA Bios Stresstest

VGA profite du Computex 2018 pour présenter à la presse la prochaine évolution de son BIOS. Tout commence par une l’esthétique avec une nouvelle interface graphique toujours plus visuelles. Accéder aux paramètres de chaque composant et les modifier se fait en quelques clics. EVGA ajoute des graphiques dynamiques et animées qui s’activent après les changements ou lors de certains tests.

Un robot pour l'overclocking

Lors du processus d’overclocking, vous pouvez tenter les règles à la main, tenter les profils préprogrammés ou alors exploiter le « robot » dont EVGA équipera son prochain BIOS pour carte mère. Ce dernier va faire comme un être humain, essayer plusieurs configurations, les tester une par une avant de trouver celle qui offrira la meilleure stabilité. Si vous voulez être certains du résultat, il vous suffira de lancer l’outil de stress test intégré au BIOS. Il mettra à dure épreuve votre système, sans interférence du système d’exploitation. Et en plus, c'est joli.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • retro-geek
    Je trouve l'idée géniaaaaale!
    Je ne suis pas overclockeur dans l'âme mais si tout est prevu dans le BIOS pour tirer le max du CPU je suis preneur...
  • tokyoquasar
    On se demande pourquoi personne n'y avait pense plus tot. Il est clair que sans l'UEFI ca serait probablement plus difficile a realiser mais tout de meme. Un enorme plus en tous cas pour les overclockers dont je fais partie.