Xbox Scarlett : la nouvelle console pour le cloud gaming ?

D’après le site Thurrott, Microsoft ne préparerait pas juste une, mais deux nouvelles consoles pour 2020. La première serait une Xbox traditionnelle avec des composants au goût du jour et la deuxième, moins puissante, serait destinée aux jeux en streaming. Portant le nom spéculatif de Xbox Scarlett, cette dernière utiliserait la nouvelle plateforme de Cloud Gaming de Microsoft : Scarlett Cloud.

Du cloud gaming plus fluide ?

La Xbox Scarlett aurait, selon Thurrott, une puissance de calcul local limitée. Ses opérations seraient uniquement dédiées à des tâches spécifiques comme la gestion des manettes, le traitement de l’image et la détection de collision. Le site ajoute également que sa source aurait évoqué que le nouveau système de Cloud Gaming permettrait de réduire de façon significative la latence et de proposer une expérience de jeu en streaming plus fluide (comparé aux autres solutions similaires). Reste à voir si le produit final tiendra ses promesses.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Anthony Marini
    Ah, oui, Steam en commercialise déjà un, le Steam Link ça s’appelle, et le vende 3 euros lors de promotion (hors frais de port).
  • grosloulou
    Je ne suis pas certain que ça sorte un jour sous cette forme chez crosoft, même si c'est pour donner un effet de gamme à son offre cette offre risque de faire tellement de frustrés que ça risque de tomber à l'eau; à moins qu'ils donnent la possibilité de monter un système client/serveur en local avec une Xbox classique et plusieurs "scarlett" clientes.