Core i7-8086K : 6 coeurs jusqu'à 5,1 GHz pour les 40 ans du 8086 Intel ?

Le Core i7–8086K serait un processeur spécialement conçu par Intel pour célébrer le 40e anniversaire de son célèbre 8086, considéré comme l’ancêtre des CPU modernes pour PC. Les images, publiées sur le site chinois Baidu, sont à prendre avec beaucoup de recul, en attendant de plus amples informations. Néanmoins, si l’information est correcte, ce serait le processeur à six coeurs le plus rapide du marché.

À lire aussi :
- Notre comparatif de processeurs

Info ou intox ?

Selon les caractéristiques techniques qui ont filtré, le processeur pourrait atteindre 5,1 GHz en mode Turbo lorsqu’un seul coeur est utilisé (4,4 GHz sur tous les coeurs) et sa fréquence standard serait de 4 GHz, le tout avec le même TDP de 95 W.

De plus, selon Hardware Battle, le CPU est censé être proposé le 8 juin 2018, date exacte de l’anniversaire du 8086 d’Intel. Il est tout de même possible que ces images soient truquées, les informations qu’elles contiennent étant curieusement identiques à un tweet de David Schor datant de janvier dernier et qui demandait à Intel de sortir un tel CPU pour célébrer les 40 ans de la célèbre architecture.

Le Core i7-8086K ?Le Core i7-8086K ?

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • theomegaman
    Cette info aurait été parfaite il y a 2 semaines :)