Vidéo : Core i9-7900X, overclocking à 5 GHz avec un kit tout-en-un Corsair

Skylake-X i9 7900X OC to 5000 MHz using AIO ! (en)

Le célèbre overclockeur allemand der8auer a surpris tout le monde en overclockant le Core i9–7900X à 5 GHz en utilisant seulement un kit tout-en-un de Corsair intégrant un radiateur de 280 mm. Contrairement aux overclocking habituels, il n’y avait ni azote liquide, ni configuration surarmée. Les 5 GHz semblent donc possibles pour une majorité de consommateurs.

Ménager ses attentes

Il faudra maintenant attendre la commercialisation des premières puces le 26 juin prochain pour vraiment savoir si ces fréquences sont atteignables par tous. C’est tout de même un bon signe et une fonctionnalité importante face aux Ryzen.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • xenesys
    '' 5 GHz pour tous ? '' il faudra bien valider le prix complet d'une plate-forme avant de pouvoir répondre à cette question. Ça risque d'être plus délicat pour inclure les moyens et petits budgets.
  • Lucie2A
    un Cpu i9 dans un budget "moyen" ... laissez moi rire ...
    en plus AMD va se faire un malin plaisir à proposer ses Cpu à un tarif toujours inférieur à ceux de Intel, avec des effets d'annonce du type le plus gros Naples à 50% du prix du plus gros Xeon etc ...
    le seul intérêt des i9 c'est de créer de la concurrence de prix/perf sur le haut de gamme pour ne plus trop se faire racketter (que) par Intel et de diminuer un peu le prix du moyen de gamme (pour le commun des mortels comme nous en gros donc).