Computex : Corsair présente ses alimentations SFX Platinum

Corsair exposait en marge du Computex ses nouveautés en matière d'alimentations. On retiendra tout particulièrement deux gammes : les SF Series Platinum au format SFX et les Vengeance Series Silver au format ATX.

Du SFX Platinum ou de l'ATX Silver

Disponibles en versions 450W et 600W, les nouvelles SF Series sont certifiées 80Plus Platinum, utilisent des condensateurs japonais et sont entièrement modulaires. Leur ventilateur de 92 mm est annoncé comme discret, ces blocs pouvant d'ailleurs fonctionner en mode « Zero RPM » à faible charge. Garanties sept ans, ces alimentations sont livrées avec un adaptateur SFX vers ATX.

Du côté des Vengeance Series Silver, la nouvelle gamme vise le marché des PC d'entrée de gamme silencieux, d'où la certification 80Plus Silver « seulement » (un peu surprenant, ce marché migrant peu à peu vers le 80Plus Gold) et la modularité partielle. Proposées en versions 650W et 750W, ces alims utilisent tout de même des condensateurs japonais et permettent de basculer d'un mode monorail +12V à un mode multi-rails +12V à la demande. Leur ventilateur 120 mm pourra enfin s'arrêter totalement en cas de faible charge.

Garanties cinq ans, les Vengeance Series 80Plus Silver seront disponibles à partir du mois de juillet, comme les SF Series Platinum.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • retro-geek
    Bien! Le SFX commence a se répandre avec câblage modulaire, ideal pour des HTPC. Par contre pas la peine de prévoir 450W, là ou un HTPC est au max à 150W, un bloc SFX à 250 ou 300W en 80Plus Gold serait largement suffisant.

    Au fait je ne sais pas si c'est le cas chez Corsair, mais un autre avantage du modulaire est de pouvoir commander des câbles supplémentaires et surtout différents de ceux livrés par défaut. J'entends par là des câbles par exemple plus courts ou avec des connecteurs plus rapprochés (cf ce que fait beQuiet qui est pour moi un très bon exemple à suivre).