Nouvelles alimentations Corsair VS : seulement 125 mm de long, mais de sérieux compromis

Corsair a mis à jour ses alimentations VS en offrant des modèles plus petits d’une longueur de seulement 125 mm au lieu de 140 mm. Destinées aux petites installations, elles sont déclinées en version 450 W (CP–9020170-EU), 550 W (CP–9020171-EU) et 650 W (CP–9020172-EU). En revanche, elles ont un rendement particulièrement bas de seulement 80 Plus (en deçà de 80 PLUS Bronze), limitant ainsi grandement leur intérêt.

À lire aussi :
- Comparatif : les meilleures alimentations selon la rédaction

Sac de noeuds

Le fabricant a inclus un ventilateur de 120 mm, deux connecteurs d’alimentation PCI Express 6+2 broches, sept connecteurs SATA, deux connecteurs Molex à quatre broches et un connecteur EPS à 4+4 broches. Bref, il y a le minimum nécessaire pour un PC disposant même d’une carte graphique puissante. L’absence complète de modularité devrait tout de même en rebuter plus d’un. La nouvelle VS450W sera vendue 35 euros, contre 40 euros pour la VS550W, et 50 euros pour la VS650W. En revanche, la date de sortie en France n’a pas été communiquée.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • fredom1989
    Sur cette gamme de puissance la modularité ne sert à rien, un câble qui traine dans le fond du boitier ce n'est pas un problème. Le rendement par contre est un peu plus problématique ainsi que la qualité généralement pas géniale de cette gamme chez Corsair.
  • chermositto
    Je ne vois pas trop où sont les sérieux compromis.
    A ce prix, vous voudriez du modulaire ?
    Le rendement 80 plus était un rendement classique il y a quelques années. Où est le problème ?
    C'est pour sauver la planète ?
    Ce qui empêche les fabricants de réduire la longueur des alim, c'est le ventilo qui , pour qu'il soit silencieux, doit être de 120 cm environ mais pas 80.
    Les composants internes ont diminués de taille et les alim sont particulièrement vides.
    Là on est au minimum de taille avec ce ventilo.