Creative : ALchemy bientôt compatible avec les Audigy

Face à la nouvelle gestion du son de Windows Vista et à ses importantes restrictions en matière d’accélération matérielle, Creative a été obligé de développer ALchemy, une application chargée d’intercepter les requêtes EAX ou DirectSound3D des jeux pour les rediriger vers OpenAL. Mais jusqu’à présent, seules les cartes sons de la gamme X-Fi pouvaient en bénéficier.

Les possesseurs de cartes audio Creative Audigy ont de quoi se réjouir : alors que le support de leurs cartes par les pilotes ALchemy n’était jusqu’alors pas du tout certain, le constructeur vient d’annoncer la sortie d’une version adaptée à leur matériel « d’ici la fin de l’année ». Pour les Sound Blaster Live ! En revanche, rien n’a encore été annoncé…

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
20 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • pichu64
    "une application chargée d’intercepter les requêtes EAX ou DirectSound3D"

    ça ne concerne que les requetes direct sound. EAX marche tres bien deja, ce sont des fonctionnalités propres à creative, et non intégrées a l'OS.
  • SteffffDotCom
    Merci de cette précision, faudra penser à le signaler aussi à Creative car les pauvres sont pas au courant. :D
    http://preview.creativelabs.com/alchemy/default.aspx
    Citation:
    Without the HAL, DirectSound on Windows Vista will be rendered in software with no advanced functionality such as EAX.
  • lildadou
    Aaaah, ben faut croire que Microsoft en avait marre d'avoir des batons dans les roues pour faire décoler son p*tain d'OS et qu'il s'est bouger le cul :pt1cable:
    C'est pas mal, reste plus que nvidia pondent des drivers pour le nForce4 (avec gestion du pare-feu materiel et toussa, hein) et PEUT-ETRE que je réinstallerai Vista. Mais en attendant, je vous conseille de vous abstenir encore un peu (sa fait bouger les choses ;) )