Darkside : le smartphone Wiko de 5,7 pouces

Wiko DarksideWiko Darkside

Wiko, le constructeur de smartphones français, va proposer un nouveau modèle, le Darkside. Il devrait être présenté la semaine prochaine au MedPi, mais ses caractéristiques ont déjà fuité.

Un grand écran

Wiko suit la mode des Galaxy Note et autres Huawei à écran géant : le Darkside aura un écran « HD » (a priori 1 280 x 720) de 5,7 pouces. Le smartphone se placera dans le haut de la gamme du constructeur, avec des caractéristiques correctes pour un appareil de ce type : un processeur doté de quatre cores Cortex A7 à 1,2 GHz, 1 Go de RAM et 16 Go de mémoire. On est loin d'un Galaxy S 4 (et même d'un Galaxy S 3), mais le prix devrait être avantageux.

Les capteurs photo seront à la fête : on aura un capteur de 13 mégapixels sur le dos et un capteur de 5 mégapixels en façade. La détection des sourires sera de la partie, une fonction pratique dans certains cas.

Le smartphone sera compatible 3G Dual Carrier (42 mégabits/s) et le système d'exploitation sera la dernière version d'Android en date, Jelly Bean alias Android 4.2.1.

Il manque bien évidemment l'information la plus importante, le prix, mais Wiko nous a habitués à des smartphones compétitifs sur ce point.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • bobmanlee
    si il est à moins de 250€ je prend