Final Fantasy XV déjà cracké ! Denuvo contourné grâce à la démo

Final Fantasy XVFinal Fantasy XV

Final Fantasy ne sort qu’aujourd’hui, et pourtant, sa protection Denuvo qui a fait grand bruit vient déjà d’être crackée, selon DSOG. Le groupe chinois 3DM a annoncé l’exploit il y a quatre jours de cela, et le comble est qu’ils ont réussi leur coup parce que la démo de Final Fantasy publiée la semaine dernière ne contenait pas la protection si controversée.

Arroseur arrosé

En effet, Square Enix a tout fait pour cacher la présence de Denuvo sur la version PC de son titre. Les précommandes, les conditions générales d’utilisations, la page Steam, et la démo ne mentionnaient aucunement le système antipiratage. L’éditeur a donc surpris lorsqu’il a finalement annoncé que le logiciel controversé serait bien présent, quelques jours seulement avant la commercialisation du jeu.

Le groupe chinois a mis la main sur la version définitive du jeu déployée par Origin qui propose à ses abonnés une version pré-chargée et non chiffrée. 3DM a ensuite utilisé le fichier de la démo pour cracker le système de Denuvo. Concrètement, ils utilisent la démo pour contourner la phase de lancement vérifiant si le joueur est autorisé, puis se rabattent sur la version définitive du jeu. Bref, cacher la présence de cette protection en offrant une démo non protégée par Denuvo n’aura fait que fragiliser le système anti-piratage.

En attendant les benchmarks

Au final, il sera aussi très intéressant de mesurer l’impact de Denuvo sur les performances du CPU, car Final Fantasy XV est le premier jeu open world qui peut être facilement testé avec ou sans cette protection, et qui taxe vraiment les CPU d’aujourd’hui. On imagine que des benchmarks devraient bientôt faire surface.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • AccroPC2
    Hello,

    Au final ces protections ne font que faire ch*** l'utilisateur "légal", elles sont craquées le jour de leur sortie. Un coup important pour un résultat contestable.

    Bye
  • Dispatchtrelay
    Quand on pense l'argent dépensé dans ce genre de protection a la c** pour au final quelques jours gagnés. Cela me rappel l'époque des protections starforce...
  • Torak01
    "A l'Ouest, rien Denuvo." Celle-là je l'aime. GéGé David !