11 décembre : journée du troll contre Daesh

Anonymous contre l'EIAnonymous contre l'EI

Anonymous a annoncé que le vendredi 11 décembre sera la journée du troll contre Daesh. Cela se traduira par le piratage de comptes YouTube, Facebook, et Twitter appartenant au groupe terroriste. Si ce type d’opération est loin d’être nouveau (cf. « Tom’s video : Anonymous déclare la guerre à l’État islamique »), elle a la particularité de prendre aussi la forme d’une manifestation dans plusieurs villes américaines et en Europe. Un rassemblement à Paris est prévu au Jardin des Tuileries et à Cannes sur la Promenade de la Croisette de 17h00 à 19h00. Enfin, le groupe d’activistes lance un appel à la moquerie en invitant tous les Internautes à publier des images de membres de l’État islamique capturés ou à tourner le groupe en dérision au travers de messages, photos ou vidéos qui seront diffusés sur Internet ou montrés lors des rassemblements.

Il est pour l’instant très difficile de dire si ces mouvements seront suivis et il est possible que les attaques sur Internet fassent encore des dommages collatéraux. L’initiative a néanmoins le mérite d’être originale et de tenter de combattre le fanatisme et le terrorisme avec de l’humour et de la solidarité.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • BernardLaurent
    Je ne vais pas rentrer dans les détails et encore moins faire de la politique, mais c'est un moyen de faire de la propagande au "terrorisme".
    Je plébiscite certaines actions constructives, quand elles le sont.
    Ignorer il n'y a rien de pire, dans tous les sens littéraux. Etre Ignoré, Etre Ignorant...
  • Papounet17000
    Ce qui serait bien c'est qu'ils leur vide leurs comptes bancaire.
    La ce serait vraiment payant.