Du ray tracing dans Fallout 76 avec les GeForce RTX ?

Le fabricant Gainward affirme sur son site chinois que Fallout 76 va exploiter les GeForce RTX pour activer du ray tracing dans le prochain Fallout 76, afin d'améliorer le rendu des ombres et des lumières. Il n'y a pourtant aucune information officielle de la part de NVIDIA ni de Bethesda sur le sujet, et le jeu n'a jamais été cité concernant la techno RTX, ni pour le DLSS. Gainward publie deux images censées montrer cette techno en action dans le jeu, mais rien de flagrant sur les captures.

Des images ?

Nous avons contacté Bethesda et NVIDIA, et ne manquerons pas de mettre à jour cette actu dès que nous en saurons plus de leur part. La nouvelle nous paraît très surprenante, il se peut que l'éditeur ait décidé au dernier moment d'implémenter cette technologie, et qu'elle arrivera dans un patch après son lancement. La nouvelle serait excellente, sachant que ce genre de jeu se prêterait parfaitement à l'exercice. Il se peut toutefois que ce tout ceci ne soit qu'une grosse erreur de la part de Gainward...

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Psycho__99
    Arretez un peu, tous les jeux font du raytracing, en plus ou moins grande quantité et rarement utilisé pour les graphismes parce que ça consomme trop de puissance de calcul sur les processeur standart (non RTX).
    Convertir les jeux au raytracing graphique ne sera pas le plus compliqué, c'est l'équillibrer pour que ça ne bouffe pas toute la puissance disponible.
    De ce que j'en ai compris les RTX on moitié du GPU pour les calculs habituel.
    le reste est partagé, deux tiers pour le raytracing et un tiers pour un circuit d'intelligence artificielle embarquée, dont le travail consisteras à lisser les image et corriger les habérations.
  • samuel.burg
    tenez, pour démistifier :

    https://arxiv.org/pdf/1803.04189.pdf
    https://github.com/yu4u/noise2noise

    ce sont les outils Nvidia utilisés pour débruiter les images en raytracing 'on-the-fly'.