Final Fantasy 12 remasterisé : comparaison PS2 vs PCSX2 vs PS4 vs PS4 Pro

Final Fantasy 12 PS4

Le site Digital Foundry publie une comparaison vidéo du Final Fantasy 12 original face à la version remasterisée sur PS4 et PS4 Pro. Les graphismes sont largement meilleurs, certes, mais on regrette amèrement que le jeu ne passe pas à 60 ips, ce que les consoles auraient certainement pu gérer facilement.

Et l'émulation ?

La bonne idée, c'est d'avoir comparée la version émulé du jeu original sur PC, largement amélioré par l'émulateur PCSX2. Et côté graphismes, ça tient la route ! Il reste toutefois quelques gros progrès du côté de la version remaster, notamment sur les textures des personnages du jeu, bien plus fines.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • mitch074
    Pas d'accord avec "notamment sur les textures des personnages du jeu, bien plus fines."

    Ce n'est pas ce qu'il dit, les textures ont été upscalées et filtrées ce qui améliore leur netteté par rapport au filtrage bilinéaire de base de la PS2 - mais le résultat est limité avec un effet d'adoucissement sur les bords de certains polygones, et peut prêter à critique même si en général le résultat est un peu mieux que si les textures dans leur résolution d'origine avaient été conservées (d'où l'intérêt de la comparaison avec la version PS2 sur émulateur).

    Là où il y a eu du progrès, c'est surtout sur les effets: profondeur de champ, ombres portées, bump mapping, éclairages, et GUI refaite pour apparaître non pixelisée sur un écran HD.