Déception et surprise : Final Fantasy XV utilisera bien Denuvo

Final Fantasy XVFinal Fantasy XV

Grand déception ! Final Fantasy XV sur Windows sera bien livré avec une protection antipiratage Denuvo, contrairement à ce que Square Enix a officiellement communiqué jusqu’à présent. En effet, jusqu’à aujourd’hui, la page Steam du jeu ne mentionnait pas la protection, tout comme les conditions générales d’utilisation. De plus, même la démo du jeu en est dépourvue, ce qui semblait clairement indiquer un abandon de la technologie par l’éditeur qui semblait s’inscrire dans une nouvelle stratégie puisque Secret of Mana ne fait pas appel à cette technologie.

Manque de transparence

On ne sait pas si Square Enix cherchait à mitiger la grogne des gamers ou si la firme vient tout juste de changer d’avis. On sait seulement que la firme vient de changer sa page Steam et les conditions générales d’utilisation de Final Fantasy XV pour inclure Denuvo, à seulement quelques jours du lancement. La pilule est tout de même très difficile à avaler, car même les précommandes du jeu ne mentionnaient pas la protection.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Pawa8
    C'est du squareenix tout craché. Il y a bien longtemps que ce n'est plus une entreprise digne de confiance, il suffit de voir leurs "remaster" et autres en*uleries...
    Une dosette de vaseline sera bientôt incluse avec leurs produits.
  • Pawa8
    Oh et d'ailleurs, c'était indispensable de mettre denuvo, car le jeu est disponible en version piratée depuis cet après-midi (nous sommes le 5, le jeu sort le 6...)
  • Psycho__99
    tant pis, j'attendrais qu'ils soit en promos sous les 15 €