Téléchargez le benchmark Final Fantasy XV pour mettre son PC à genoux

Le benchmark Final Fantasy XVLe benchmark Final Fantasy XVSquare Enix vient de publier le benchmark Final Fantasy XV Windows Edition. En attendant la sortie du célèbre titre sur PC le 6 mars prochain, l’éditeur offre un moyen de tester les performances de sa machine avec un logiciel intéressant puisqu’il gère la 4K, la 8K, le HDR10, Dolby Atmos, et même des mods ! Il sera aussi possible d’utiliser Ansel de NVIDIA pour ses captures d’écran.

Déjà un bug

En principe, la séquence de test n’est pas jouable, mais selon PCGamesN, il est possible de contrôler Noctis, l’un des protagonistes principaux, en gardant le doigt appuyé sur une des flèches de son clavier. Il serait aussi possible de lui faire brandir son épée à certains moments, sans doute un bug qui sera rapidement résolu.

Shiva va faire fondre votre GPU

Quoi qu’il en soit, les premiers résultats montrent que Final Fantasy XV sur PC sera particulièrement demandeur. La séquence utilisée par le benchmark reprend certains passages du jeu afin de montrer plusieurs environnements, véhicules, ainsi que des combats et une invocation (Shiva). Or, selon les premiers résultats, une GTX 1080 Ti obtiendrait un score de moins de 4500 points en 4K à un niveau de détail élevé, ce qui est plutôt moyen. À titre d’information, il faut un score d’au moins 9000 points pour que le résultat soit interprété comme « Très bon » et plus de 12 000 points pour qu’il soit « Excellent », selon l'échelle de l'éditeur.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • ulnarevern
    344x points en 4k standard
    250x points en 4k high
    Avec R7 1700, Vega 64, 16Go de RAM à 3200MHz et sur SSD
    En high je suis tombé à 10-20 IPS par moments.

    Plutôt joli, le Gameworks pour l'herbe ne m'a pas sauté aux yeux, et même en standard c'est largement correct.
    Aussi, le combat est réalisé en temps réel donc non reproductible.
  • Psycho__999
    En réalité le programme permet d'évaluer le réglage optimum pour le jeux sur la machine, si le score est en dessous de 3000 il faudrat faire des concession sur la qualité ou la résolution.
    pour info une GTX 970 permet d'obtenir un score supérieur à 3000 en full HD en high quality
    mais il faut prévoir au moins 8 go de ram car la démo alloue sans problème plus de 5Go.
    Il serait intéressant de pouvoir désactiver le MSAA du jeu indépendamment du paramètre quality les 970 souffre de leur 4Go de vram.
    Tout la démo est en mode pilote automatique, comprenez que c'est un script qui dicte quoi faire mais pas comment donc certains passages changent d'un lancement à l'autre, comme les véhicules croisés sur la route, l'arrivé du chocobo ou la scène de combat.

    Édit: Le rendu de l4herbe est plus évident si l'ont utilise Ansel pour les captures d'écran et que l'on se déplace un peu.
  • maximedeleu90
    4741 points en 4k high
    avec 4790k,gtx1080 ti aorus extreme,16go de ram 2133mhz et ssd aussi
    il y a des gros lag de temps en temps