Firefox 58 débarque, annoncé encore plus rapide !

Mozilla continue de faire évoluer son navigateur Firefox Quantum, avec un version 58, disponible aujourd'hui. Ses nouveautés se concentrent sur quelques optimisations, permettant d'accélérer le temps d'affichage des pages Web et de renforcer la sécurité.

La principale modification de cette version 58 réside dans l'utilisation d'un thread spécifique, qui se charge de dessiner les éléments de la page Web, au fur et à mesure que le thread principal analyse la construction graphique de la page Web et de ses différentes zones à afficher. Ainsi, plus une page Web est complexe, avec de nombreux éléments graphiques, plus le gain de rapidité lors de son affichage à l'écran devrait être notable.

Le multithreading au service de l'affichage des pages Web

Autre nouveauté, la possibilité pour l'utilisateur d'activer la fonction de protection contre le pistage même si le mode Privé n'est pas activé. Enfin, parmi les autres petites améliorations, on peut citer une meilleure gestion des copies d'écrans ou la possibilité - sous Android - de lire des fichiers audio FLAC.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • chermositto
    Et avec encore moins d'extensions !! Super !! Ils peuvent se le garder.
  • mitch074
    Ah non, au contraire certaines API qui manquaient pour le portage des extensions ont été activées dans cette version, ce qui fait que davantage d'extensions deviennent disponibles. La version 59 devrait faire encore mieux dans ce domaine.
  • nanabozorf
    Y'a un bug au niveau de la gestion des marque-pages.