Samsung QLED TV : premiers téléviseurs compatibles FreeSync !

Le site Rtings, spécialisé en test de téléviseurs, a confirmé sur que les dernières QLED TV de Samsung sont à présent compatibles avec la techno Freesync. D’après eux, les modèles Q6FN, Q7FN, Q8FN, Q9FN, et NU8000 ont reçu une mise à jour firmware, leur permettant de profiter de la synchronisation adaptative d’AMD (basé sur le standard ouvert Adaptive Sync). Ce qui fait d'eux les premiers téléviseurs à proposer une technologie de taux de rafraîchissement variable.

Moins cher et plus grand que les moniteurs 4K G-Sync

Grâce cette nouvelle fonctionnalité les QLED de Samsung peuvent proposer du gaming sans lag ni tearing, pour les joueurs PC utilisant une carte graphique AMD. Les détenteurs de Xbox One S et Xbox one X devraient aussi être ravis, étant donné que ces consoles ont elles aussi adopté récemment FreeSync.

De plus, comme le remarque PC Perspective, quand on les compare aux nouveaux moniteurs 4K HDR 144 HZ G-Sync, les QLED Samsung proposent les mêmes fonctionnalités pour le même prix (voire même moins cher), mais avec un écran avec de plus grandes dimensions.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
10 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • tokyoquasar
    Je ne suis pas du tout a la page en la matière, mais historiquement (et ce même après l’avènement du HDMI) les TVs n'affichaient pas les textes de manière assez fine pour permettre une utilisation bureautique PC confortable. Qu'en est-il maintenant ? Ou plutôt que reste-t-il aux écrans PC dédies ?
  • ulnarevern
    Pour moi, c'est viable, et les écrans PC dédiés conversent néanmoins un meilleur input lag (dans les 15-20ms au mieux pour les écrans TV, à ma connaissance).

    Perso, j'ai un écran 4k 43" depuis environ 9 mois, et je me tiens à 50-70cm. Le texte est illisible par défaut sur certains modes d'image par défaut, notamment en HDR, à cause d'une option pas adaptée (la netteté, paradoxalement). Une fois le paramètre de netteté réduit, le texte redevient parfaitement lisible.
    Et si je me tenais plus loin, il me suffirait d'augmenter la mise à l'échelle de Windows (actuellement 125%, je préfère avoir de l'espace sur le bureau, par défaut à 200%).
  • TNZ
    Samsung ou le time-to-market envers et contre tout.
    Ça sent le manque d'innovation dans les cartons de communiquer sur ce type de mises à jour.
    Concernant la 4K et la netteté, j'ai un 65' :D