Pétition pour ouvrir le code source du Flash avant sa mort

Avant FarmvilleAvant FarmvilleJuha Lindsted vient de lancer une pétition sur Github pour demander à Adobe d’ouvrir le code source de Flash et Shockwave. L’entreprise ayant récemment annoncé la mort de son plugin en 2020, le programmeur s’inquiète du sort des jeux ou sites Internet qui seront inutilisables une fois le projet abandonné.

Une bonne idée ?

Même si le Flash est très impopulaire, et pour de bonnes raisons, l’idée d’ouvrir le code source, même en partie, a du mérite. Shockwave a initié de nombreux internautes à des jeux en ligne qui méritent d’être préservés. Il serait aussi important d’avoir un moyen d’archiver les sites qui utilisaient cette technologie.

L’idée ne semble tout de même pas avoir beaucoup de fans. La pétition en est pour l’instant à 5000 signatures et certaines réactions sur Hacker News sont particulièrement négatives.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Chklang
    "La pétition en EST"

    Et sinon j'attends de voir les grosses failles de sécurité qui vont en découler :D
  • tranche
    Pas sûr que ça soit possible pour peu que Adobe utilise des technologie sous licence ils n'auront peut être pas le droit ou ne prendrons pas le risque d'ouvrir le code.
  • Melaure
    Ce ne sera pas la première techno web abandonnée, et le contenu des autres est aussi perdu, ou doit vivre sur de vieux OS.

    C'est comme ça, et franchement le flash on le regrettera pas. Ils n'ont qu'a convertir leurs jeux !