Fréquence et performances de l'iPhone 4S

Si Apple indique que l'iPhone 4S utilise un processeur A5 et que le GPU est 7x plus rapide, les spécifications exactes ne sont pas connues. Mais les premiers tests montrent des performances élevées, comme prévu.

Un processeur a priori à 800 MHz

L'iPad, à sa sortie, avait un A4 à 1 GHz. Pour l'iPhone 4, la fréquence n'a jamais été officielle, mais les tests montrent qu'il fonctionne aux environs de 800 MHz. Et l'A5 de l'iPad 2 et l'iPhone 4S suit la même logique : environ 1 GHz dans le premier et 800 MHz dans le second. Même si la fréquence ne bouge pas, les performances augmentent : le Cortex A9 de l'A5 est environ 25 % plus rapide que le Cortex A8 de l'A4 et il y a maintenant deux cores.

Sous GeekBench, un benchmark disponible sous iOS, le score d'un iPhone 4 est de 370 environ, l'iPhone 4S atteint 622 et l'iPad 2 monte à 745, un gain proportionnel à la différence de fréquence. Sous BrowserMark, on passe de 44 856 à 89 567 — les deux cores sont utilisés — et le score sous SunSpider (javascript) permet aussi de pratiquement doubler les performances : on passe de 4 100 ms environ sur iPhone 4 à 2 222 ms avec l’iPhone 4S.

Comme on le voit dans les tests préliminaires, les performances de l’A5 sont dans la lignée des autres processeurs basés sur le même core (Exynos, Tegra 2, etc.). Reste que les concurrents offrent des puces plus rapides, tout du moins en fréquence : Tegra 2 fonctionne à 1 GHz, Exynos à 1,2 GHz et Texas Instruments à des OMAP4 à 1,5 GHz en préparation.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
26 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • locheloche
    Et le qualcom snapdragon à 1.2 du sensation.
  • Minipan@guest
    Juste lol...
    Encore un train de retard, mais la, il y a vraiment beaucoup de retard.
    plus d'un million de commande pour du matos obsolète au regard de ce que fait la concurrence mais surtouthors de prix.

    No comment
  • bugmenot
    Comme quoi, les gens s'en tomponent de la puissance sous le capot, Samsung devrait en prendre de la graine